Qui est Cocolico ?

 


Créatrice, auteure et illustratrice sous le pseudo de Cocolico, mon (vrai) nom est Corinne Paulet. J’ai toujours créé ou dessiné, depuis toute petite. C’est ma passion, mon oxygène…

Mon parcours

J’ai fait des études d’histoire des Arts et des études d'Arts Plastiques (durant lesquelles j’ai appris à travailler différents matériaux comme la terre, le métal, le bois…), mais c'est surtout vers le dessin et la peinture que je me suis tournée. La pratique régulière, l’expérience et le plaisir de créer m'ont permis d'acquérir un savoir faire et surtout de développer mon propre style.
Mes créations ont toujours été destinées à mon entourage, ou vouées à rester dans des tiroirs, jusqu’à ce que je décide il y a quelques années de les montrer en créant un blog : c’est ainsi que « Cocolico-créations » est né en 2011.

Mon univers

Mon univers est souvent poétique, enfantin, parfois naïf. Les fleurs, les cœurs et la dentelle sont mon inspiration au quotidien. Mes créations sont en général très colorées, pleines de bonne humeur et d'amour. J'aime la précision, le détail, la douceur et la simplicité. Je crée sur différents supports et avec différents matériaux (avec une affection particulière pour les galets…) : papier, carton, galets, coquillages, morceaux de verre poli et de bois flotté ramassés sur la plage, bouchons en liège, boutons de couture, assiettes anciennes, dessous de tasses…
Dans mes illustrations je travaille aussi bien le dessin au crayon, au stylo bille, au feutre, que la peinture ou les illustrations numériques. Les motifs et les détails ont une grande importance dans mes créations. Ils me permettent d'explorer toutes les nuances de couleurs même si je propose également des modèles de coloriages, donc en noir et blanc, destinés essentiellement aux enfants.

Je mets à disposition des professionnels ou des particuliers mes compétences et ma créativité pour des projets ponctuels ou réguliers. N’hésitez pas à me contacter si vous avez une idée particulière, un projet de création pour une naissance, un mariage, un anniversaire…, je prendrai le temps d’en discuter avec vous et de vous proposer une création originale en accord avec vos gouts


Parutions, publications

-    auteure du livre « Mes petits galets peints » paru aux Editions de Saxe

-    - réalisation de pas à pas (tutoriels, DIY) pour les gammes de peinture de la marque Pébéo (site internet)

-    - illustratrice d’un livre pour enfants « Le miroir de Pimpin » (en attente d’éditeur)


E   Expositions

- Samedi 3 juin 2017 : exposition "L'Art dans la Rue" par le centre Gutenberg, parc du château de Grabels (34790) - expo-vente
     
     
     Points de vente
   
     - Magasin Exil Photo /Pascal Valette Photographe , à Palavas-les-Flots (34970)
     
     - Boutique en ligne A Little Market





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire